Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETAT DAMES
Derniers commentaires
11 octobre 2006

LA BARQUE

Petite barque sur la mer, je tangue et dérive.. suivant les courants d'eaux salées tout autour de moi. Quand la mer se calme je m'immobilise; puis repart presque chavirante quand la tempête se déchaîne! J'essaye de ne pas couler...d'abord boucher les brêches car je prends l'eau et risque de me noyer si je ne réagis pas enfin. Mon sol, consolidé, permet à mon niveau de flottaison d'être plus haut. Du coup je me sens plus légère et téméraire et c'est sans peur (ou presque) que j'appréhende la prochaine vaguelette.
Et je rame...de toute mes forces pour essayer d'avancer car j'en suis sûre un jour j'atteindrais la Terre ferme! Courage l'Isle de Beauté n'est plus très loin. Je prie le Dieu du Vent pour qu'il m'emmène dans la bonne direction. La direction de l'Est, du renouveau. Et chaque nouvelle journée me conforte quand le Soleil m'innonde de ses rayons. Sa petite soeur, la Lune, éclaire mon chemin la nuit et repousse les marées pour m'ouvrir la voie. Enfin je l'aperçois! La Terre, notre douce Mère d'Amour, elle est là, scintillante, dans le Soleil couchant de l'Ouest! Je m'étais trompée de direction...il fallait d'abord comprendre avant d'aller à l'Est. Il me fallait d'abord intégrer et accepter les expériences du passé afin que je ne les reproduisent plus. J'ai compris. Alors je peux accoster au Nord pour me reposer dans la lucidité et la Sagesse de la compréhension. Demain un autre jour viendra. Et quand le Soleil se lèvera, je partirais à pied dans sa direction, laissant derrière moi ma petite barque usée du passé sur le sable chaud.. A midi j'arriverais au nouveau port de ma vie et là, face au Sud, je construirais ma nouvelle embarcation: un superbe voilier...

Publicité
Commentaires
A
vous ête adorable...je suis touchée ...bien sûr que je permets ce sont vos mots ,émue je ne sais que dire de plus si ce n'est merci ....je vous embrasse avec toute ma tendresse*********
Z
Vos mots, belle amie, me touchent profondement.. A les lire, l'aspiration m'est venue et j'ai écris pour vous,à travers moi, un texte que j'aimerais mettre sur mon blog si vous le permettez..je vous embrasse tendrement..
A
oui demain un autre jour viendra...j'en prends conscience moi aussi..nos barques fragiles en apparence sont bien plus solides que nous ne le pensons me semble t'il...je me retrouve dans vos mots sensibles....partageons belle amie si vous le voulez bien...Bisespéranciel*
ETAT DAMES
Publicité
Archives
Publicité